Remontées d'odeurs dans la maison ?

Un mauvais entretien de l'assainissement non collectif et de ses canalisations peut générer des problèmes de fonctionnement, d'écoulement et d'odeurs nauséabondes qui remontent jusque dans la maison.

Les problèmes d’odeurs sont généralement causés par un mauvais entretien des ouvrages (préfiltre de fosse non nettoyé, hauteur de boues importante dans la fosse, canalisation obstruée partiellement ou totalement,...), un dysfonctionnement de la ventilation secondaire ou une absence / mauvaise étanchéité / mauvais fonctionnement des siphons dans la maison. Il arrive également que les mauvaises odeurs proviennent de la fosse en cas d'absence prolongée et de remise en route de l'assainissement dès le retour des occupants.

Un mauvais entretien peut à long terme entraîner un dysfonctionnement au niveau du système d’évacuation des eaux usées avec une remontée des eaux usées dans toute la maison. 

N'hésitez pas à nous contacter afin d'entretenir votre assainissement et éviter ainsi tous ces désagréments ! Nous sommes en mesure de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.