L'entreprise

La Générale d'Assainissement est une société spécialisée dans l'installation, l'entretien et la maintenance de dispositifs et ouvrages d'assainissement.


Qui sommes nous ?

Présentation de l'entreprise

Spécialistes de l'entretien,dépannage et la maintenance de postes de relevage et microstations

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la gestion de la ressource Eau et plus précisément dans la gestion des eaux usées. Ce domaine a fortement évolué depuis les 30 dernières années, que ce soit au niveau de la règlementation, des produits proposés et de la qualité de mise en oeuvre et de suivi de ces produits.
Nous avons souhaité professionnaliser un métier souvent relégué à la seconde place par les différents acteurs : industriels, entreprises de service, particuliers. Afin d’assurer la proximité de nos équipes et de disposer d’un interlocuteur unique, la Générale d’Assainissement est composée d'une équipe de spécialistes, formés et qualifiés avec une méthodologie spécifique pour vous accompagner de A à Z dans votre demande.

La Générale d'Assainissement Fort de ses centaines d'interventions par an, vous pourrez vous appuyer sur notre expertise et notre savoir-faire unique afin de mener à bien l'entretien et la maintenance de vos installations.

Trop d'ouvrages d'assainissements sont laissés à l'abandon par manque d'entretien et de suivi : ce n'est pas notre politique. Un assainissement suivi pour un environnement protégé !


Nos valeurs

La gestion de la ressource en eau

Gestion eau usée : entretien et maintenance assainissement

Nous sommes partis du constat que l’Eau est abondante sur Terre mais seul 0.01% de ce volume est disponible actuellement pour tous les êtres vivants. Avec tous les évènements climatiques récents observés en France (Inondations,rivières à sec, ...), la gestion de l'eau apparait comme primordiale et nous concerne tous. Tous nos moyens humains et matériels sont mis en œuvre afin d'entretenir et maintenir vos ouvrages d'assainissement de manière à garantir un fonctionnement adéquat et préserver les ouvrages en aval (cours d'eau, stations publiques, fossés, ...). Nous vous proposons ainsi des formules de contrat et d'intervention adaptées aux contraines, besoins et budgets de chacun.

En amont de votre projet, nous nous déplaçons sur site afin d'établir un état des lieux contradictoire de votre installation et vous proposer la meilleure solution pour l'entretien et la maintenance de votre installation.

Nos sont habilitées CATEC pour l'intervention en milieu confiné et possèdent les habilitations électriques pour l'intervention dans des coffrets électriques. Ils sont équipés d'outils adaptés,


Notre méthode de travail

Un seul interlocuteur pour l'entretien et la maintenance de votre assainissement

Nos méthodes de travail reposent sur des valeurs fortes et ancrées dans notre entreprise à savoir le respect de nos engagements et le souci du travail bien fait.

Un seul interlocuteur Nous serons le seul interlocuteur qui vous accompagnera dans l’intégralité de nos échanges. la Générale d’Assainissement prend en considération vos volontés et contraintes afin de vous apporter un service unique et de qualité.

La solution technique adaptée

Méthode structurée et professionnalisée

Pour chaque projet, un technicien se rend sur place gratuitement afin d'étudier toutes les particularités de votre installation (état du matériel, accessibilité, vétusté). Il établit ainsi un état des lieux contradictoire.

Il permet de visiter et prendre connaissance de l’ouvrage que nous nous engageons à entretenir par le présent contrat et de préciser l’état et de vérifier la conformité des biens à entretenir avec les normes et réglementations en vigueur.

En cas de non-conformité relevée pouvant présenter des risques pour la sécurité des biens et des personnes ou sur l’environnement ou de matériel présentant un état d’usure avancé, la Générale d’Assainissement conditionne la mise en route des prestations décrites dans le présent contrat à la réalisation préalable par le client des travaux nécessaires à la mise en conformité ou au remplacement du matériel en mauvais état.Dans ce cas, le contrat signé ne prend effet qu’à compter du constat portant sur la réalisation des travaux de mise en conformité ou de remplacement des matériels en mauvais état signé par les deux parties. L’original de ce constat est annexé au présent contrat. La Générale d’Assainissement ne peut être tenu responsable des défauts, non décelables ou volontairement dissimulés par le client lors de l’état des lieux et de leurs conséquences. Il peut s’agir notamment : de vices cachés ou d’un dimensionnement de l’installation ou de ses composants non adaptés aux besoins et l’utilisation qui en est faite.

Présentation du contrat clair & détaillé

La Générale d’Assainissement vous propose ensuite un contrat récapitulant toutes les étapes réalisés dans le cadre de ce contrat. Toutes les options non incluses y sont également notée, aucune surprise au moment de la réalisation !!.

Nous vous proposons la meilleure solution pour l'installation, l'entretien et la maintenance de dispositifs et ouvrages d'assainissement.

Pourquoi nous choisir ?

L'objectif de la Générale d'Assainissement

  • Vous accompagner dans la vie de vos ouvrages d'assainissement.
  • Vous proposer la meilleure offre d'entretien de vos ouvrages.
  • Respecter les délais et engagements pris.

Des équipes formées et spécialisées aux métiers de l'assainissement selon les normes en rigueur.